Eclairage fluorescent très basse tension

menu_eclairage

1 - Sécurité:
Toutes les réglettes fluorescentes ANOD sont alimentées en 12 ou 24 volts, continu ou alternatif. Alimentées par un transformateur double isolement conforme à la norme EN 60742 ces installations résolvent vos problèmes de sécurité vis à vis des personnes et permettent des branchements simplifiés (par exemple pour des systèmes de réglettes déplaçables.
2 - Qualité de la lumière:
Les réglettes fluorescentes ANOD diffusent une lumière de qualité optimum en fonction des besoins. L’ indice de rendu de couleur (IRC): il détermine la qualité du rendu des couleurs. L’ IRC est de 85 à 95 suivant les modèles. La température de couleur (K : Kelvin) ou teinte: c’est elle qui caractérise “l ‘ aspect de la lumière”. Exemples: - couleur chaude aspect “plutôt doré” 2 700 K; - couleur froide “plutôt bleuté” 6 500 k. Il est admis qu’il est préférable d’ avoir: - une température de couleur élevée avec un éclairage intense par exemple, le soleil. - une température de couleur faible par exemple l’éclairage à la bougie. On éclairera de préférence des pâtisseries et du pain avec une couleur chaude: 2 700 - 3 000 k, et plutôt du poisson avec une couleur froide: 6 000 K.
3 - Convertisseur électronique:
Les réglettes fluorescentes ANOD sont alimentées par un convertisseur électronique (ballast) qui offre de nombreux avantages: allumage instantané, pas de vibrations en fonctionnement, haut rendement (très peu de diffusion de chaleur).
4 - Consommation:
Les convertisseurs électroniques sont à très haut rendement. Le rendement global de la réglette varie de 55 à 95 lumen par Watt suivant le modèle.
3 fois moins de consommation d’ électricité et donc de chaleur diffusée qu’ avec un spot halogène offrant un éclairage identique.
5 - Normes:
Toutes les réglettes ANOD sont conformes aux normes: sécurité et compatibilité électromagnétique entre autres.